Mardi 25 févrierJean Villeret, résistant Val-de-Marnais, ancien déporté des camps de Natzweiller-Struthof en Alsace et Dachau venait témoigner à Villiers-sur-Marne de son parcours et répondre aux questions de 400 jeunes de Villiers, Saint-Mandé, Chennevières-sur-Marne et Noisy-le-Grand.
De son enfance à Maisons-Alfort dans le quartier de Charentonneau à la libération du camp de Dachau, Jean Villeret a raconté sa jeunesse ordinaire chamboulée par l’arrivée de la Guerre.
Afin de le remercier pour sa présence et mais aussi pour son implication constante au fil des années pour transmettre la mémoire des résistants déportés à la jeune génération, Le Souvenir Français – Val de Marne a remis un livre du Souvenir Français et une médaille à ce grand témoin de cette sombre période.
Merci à la ville de Villiers-Sur-Marne d’avoir rendu ce beau moment possible et de l’avoir complété par le magnifique concert « Mémoire et Cinéma » d’Isabelle Durin et Michaël Ertzscheid dans lequel était retranscrit une collection de musiques de films concernant la Seconde Guerre Mondiale.
Consultez l’article de 94citoyens sur ce moment ICI